Après un bac L, je voulais étudier la psychologie. La sociologie m’a donc accueillie à bras ouverts. Ces 3 années furent merveilleuses et très enrichissantes. Puis, la vie active s’est imposée avec son flot de responsabilités : enfants, mariage et tutti quanti. Elle a fait ce qu’elle voulait de moi, jusqu’au jour où je fus engagée à Disneyland Paris, pour l’ouverture des Walt Disney Studios. Expérimentation quotidienne du pouvoir extraordinaire de cette magnifique langue, qu’est l’Anglais.
Ma deuxième vie a donc commencé quand j’ai compris que je n’en avais qu’une. Je voulais donc transmettre et partager cet amour profond pour cette langue mondialisée.
Prise de conscience ou libération, retour sur les bancs de la fac à 20 ans, mais avec 20 ans d’expérience. Ce sera la licence d’anglais LLCER, cette fois-ci. Ce fut un enchantement. Ces années ont eu une saveur et un goût particulier, de bonheur, celui de retrouver le plaisir d’apprendre.
Femme de lettres et de mots, je suis toujours passionnée par la psychologie et les processus de création ; écriture, peinture et cuisine (CAP cuisine obtenu à 35 ans, car je n’en reste pas moins une épicurienne !).
Je réussis à allier aujourd’hui l’enseignement et l’écriture, qui se ressemblent tellement, au final. Professeure particulier en Anglais, depuis 4 ans, je suis mandatée par Acadomia et Complétude ; tout comme un médecin de campagne, je me déplace au domicile de mes élèves. Et puis, en juin 2016, j’ai découvert Saint-Malo intra-muros, ma ville d’Amour et de cœur, là où tout a commencé pour ma première nouvelle.